institut biblique de versailles
Comment prie-t-on dans la Bible ?
Évènement

Comment prie-t-on dans la Bible ?

Samedi 7 novembre 2020
Centre Huit - Versailles

Le cycle annuel de conférences de l’Institut biblique de Versailles est consacré cette année à « La Bible comme livre de prières ».

La Bible est trésor inépuisable pour comprendre la prière chrétienne dont elle est la source. Tout dans la Bible peut, si nous le souhaitons, nous inviter à la prière : les textes narratifs comme les méditations des livres de sagesse ; les mythes, les sagas, comme les récits historiques. Mais la Bible renferme également en son sein des prières qui ont été celles de personnages historiques, inventés ou adaptés aux besoins de la narration, celles aussi du peuple d’Israël qui ont été priées par Jésus lui-même et celles des premiers disciples de Jésus.

Pour introduire ce cycle, le pasteur Flemming FLEINERT-JENSEN nous présentera la diversité des types de prières : supplications, demandes, actions de grâce, lamentations, hymnes, etc., sans oublier les prières qui reprennent, dans un autre genre littéraire, des récits épiques qui figurent également dans le texte biblique (ainsi en est-il par exemple du chapitre 15 du livre de l’Exode ou du chapitre 5 du livre des Juges).

Renseignements et inscriptions
Pour toute information complémentaire : institutbibliquedeversailles@gmail.com
Fiche d'inscription : cliquez ici